on va marcher.com
" Marchons à la découverte du monde en quête d'aventure, de simplicité, de partage et de nature "
Les autres randonnées en Colombie
Antioquia

Une nature verdoyante, une biodiversité incroyable, des rivières, des cascades

 

Antioquia est le département parfait pour la pratique de la randonnée. Tout est fait pour passer un bon moment ! On retrouve des montagnes, une nature sauvage, des rivières pour de se rafraichir,... Le climat est tempéré, on se sent en sécurité, 

 

Jardin est un petit village colonial de plus en plus touristique perdu au milieu des montagnes verdoyantes. Paradis des randonneurs, le village est entourés par les montagnes. En sortant du village on est directement dans aspiré dans cette nature riche en couleur. Je suis tombé amoureux de la randonnée en Colombie à Jardin.

 

Les randonnées du rio Melcocho sont pour la plupart des randonnées aquatique pour remonter les rivières et les cascades pour se baigner dans des piscines naturelles d'eau turquoise.

 

Caldas, est une petite ville située au sud de Medellin. Je n'ai fait qu'une randonnée mais je souhaite y retourner car il y a un fort potentiel.

 

 

Alors, On va marcher !

4

Facile

3

Moyenne

0

Très difficile

1

Difficile

Bogota et nord Bogota

On part marcher à la découverte de la capitale et de ses environs

 

Bogota, la capitale de la Colombie. En dormant dans le quartier de La Candelaria, on peut monter au célèbre Monserrate pour dominer la ville, visiter le jardin botanique qui présente plusieurs écosystème de Colombie, et se balader dans le quartier de la Candelaria pour découvrir son histoire, son architecture et son art de rue.

 

 

On retrouve 2 autres randonnées sur des petites communes du nord de Bogota. Pour Guatavita et en option pour Sesquilé, on fait appel à un guide descendant des communauté indigènes de la région qui nous explique tout sur l'histoire des lieux. De plus on profite de superbes panoramas.

 

 

Alors, On va marcher !

3

Moyenne

2

Facile

0

Difficile

0

Très difficile

Boyacá et Santander

Entre chaleur de Santander et les hautes montagnes de Boyacá

0

Facile

 

Les deux départements de Boyaca et Santander sont de superbes départements avec beaucoup de montagnes, de canyons, de paramos et de sommets enneigés. Par manque de temps je n'ai pas randonné plus par la bas. Mais je recommande fortement également.

 

 

J'ai eu la chance de me rendre au petit village de El Cocuy. Juste pour se rendre la bas c'est l'aventure. 3 treks sont ouverts au tourisme avec inscription et obligation de guide. Les randonnées sont très belles, en haute altitude pour aller découvrir les paramos, des lagunes, et la neige.

 

 

Du côté de Santander, j'ai seulement fait un aller retour entre Barichara et le petit village de Guane. On marche par le chemin royal, route privilégiée autrefois.

 

 

Alors, On va marcher !

1

Moyenne

0

Très difficile

3

Difficile

La côte caraïbes

Entre chaleur des plages des caraïbes et la fraicheur de la sierra nevada

0

Moyenne

 

Lors de mon passage sur la côte des caraïbes j'ai pu faire quelques randonnées dans la zone de Santa Marta. Au premier abord, quand on parle des caraïbes on pense tout de suite aux plages de sables blancs, les palmiers et les eaux transparentes. Mais on trouve également la sierra Nevada qui permet d'avoir à côté une chaîne de montagne avec des rivières, des cascades, des pics et la cité perdu des indigènes.

 

 

L'avantage est que l'on peut en quelques heures s'éloigner de la plage et se rafraichir dans les rivières de la sierra Nevada. En étant dans les caraïbes on randonne quand même avec la chaleur

 

 

Et cerise sur le gâteau, il y a un super trek à faire : La ciudad perdida. C'est un joli trek de 4 jours (aller et retour) dans la jungle qui nous plonge dans l'histoire de la Sierra Nevada, avec la culture indigène, les groupes armés,...

 

 

Alors, On va marcher !

4

Facile

4

Difficile

0

Très difficile

La côte pacifique

Découvre le côté sauvage de la côte pacifique

 

La côte pacifique de la Colombie est encore très sauvage et vierge de tout. L'accès étant difficile, permet de la préserver. On peut s'y rendre en avion depuis les grandes villes de Colombie jusqu'à Nuqui ou Bahia Solano. Les déplacements ensuite se font quasiment que en bateau. Attention au budget.

 

 

J'ai dormi dans une posada qui s'appelle "El retorno del Negro Gozon" Une petite cabane de bois qui fait front au pacifique, à manger du poisson frais tous les jours, avec des propriétaires géniaux. Un régal !!

 

Pour ce qui e

st des randonnées, on marche le long de la plage pour aller aux différents petits villages qui bordent le pacifique, visiter les eaux thermales et s'aventurant un peu dans la jungle pour découvrir une cascade. 

 

 

Alors, On va marcher !

0

Moyenne

3

Facile

0

Difficile

0

Très difficile

Argentine . Bolivie . Brésil . Canada . Chili . Colombie . Costa Rica . Curaçao . Guatemala . Mexique . Panama . Pérou . Uruguay . Venezuela