Après mon passage éclair à Mendoza (2 jours et une nuit) et de belles rencontres, me voila parti en direction de la Patagonie Argentine. J'ai choisi de découvrir San Carlos de Bariloche.
L'idée était de découvrir, après 2 ans de voyage, la Patagonie et comme d'habitude sans idée précise sur la durée de mon séjour.
Le lieu, les randonnées et surtout les rencontres ont fait que je suis resté 3 semaines sur place. Et je suis parti de Bariloche seulement car je voulais consacrer également quelques semaines au sud du Chili.
Comme souvent maintenant, je visite les lieux par la randonnée et en privilégiant une organisation simple à moindre coûts.
En appliquant cette règle, les 3 semaines n’auront pas été suffisantes pour tout découvrir jajaja.
Les amis que je me suis fait sur place ont également contribué à mon envie de rester entre lacs et montagnes. En effet, pratiquer la randonnée dans un lieu connu pour cela, permet de rencontrer des personnes passionnées de trekking et de nature.
De plus ces personnes ont souvent une plus grande expérience que la mienne.
Ils m'ont aidé sur un plan organisationnel en sachant le type d'équipement nécessaire pour partir sur plusieurs jours que l'on dorme en bivouac ou en refuge.
De plus, j'ai acquis beaucoup d'expérience sur la marche en montagne, que ce soit hors des sentiers battus, dans l'ascension de sommet ou de suivre le fil de la montagne.
J'ai aussi appris sur le coté "fun" de partir en bivouac, en étant seul au milieu de la nature, se laver dans la rivière, cuisiner et ouvrir une bouteille de vin en admirant le coucher de soleil ou plus tard en regardant les étoiles.
Pour conclure les 3 semaines à Bariloche furent pour moi une formation en accélérée de la pratique de la randonnée dans son ensemble.